Les médiathèques


Les Médiathèques


Vous voulez utiliser Internet, écouter de la musique, jouer à un jeu de société ou un jeu vidéo ? Vous cherchez un livre, une revue, une partition, un roman en langue étrangère ? Les médiathèques de Maromme sont là pour vous !

Les médiathèques de Maromme, ce sont la Médiathèque Le Séquoïa et la bibliothèque Jean Boccace. Elles proposent un espace de vie chaleureux et accueillant où chacun peut se rencontrer, échanger, partager, jouer, prendre le temps de lire, de découvrir et de s'amuser.

Située sur le Parc de Signa à la Maine, la bibliothèque Jean Boccace propose de nombreux ouvrages tant pour les adultes que pour la jeunesse. Un espace pour les tout-petits ainsi qu’un poste connecté à Internet sont également accessibles. Vous pouvez emprunter des documents à Boccace et les rendre au Séquoïa et inversement.

Elles sont ouvertes à tous, leur accès est libre et gratuit alors pour quelques minutes ou quelques heures, n’hésitez pas : venez les découvrir !

Des questions ? Besoin d'informations sur les services de la médiathèque  ?

C'est par ici ! Vous pouvez télécharger notre guide :

Le guide du lecteur

Vous y trouverez de nombreuses réponses à vos questions et si vous avez d'autres, n'hésitez pas ! Toute l'équipe est là pour y répondre

La Médiathèque Le Séquoïa – place Jean Jaurès – Maromme

 

 

 

 

 

 

La bibliothèque Jean Boccace – parc de Signa – Maromme