Les coups de coeur de novembre


Un disque

« Phoenix » de Soprano.

Il y a un an après son dernier concert de « L’Everest Tour », Le rappeur-chanteur à l'inspiration débordante annonçait sur les réseaux sociaux retourner en studio pour l’enregistrement de son prochain l’album « Phoenix ».

Le 6 septembre dernier, le premier titre « A la vie à l’amour » est mise en ligne dont le clip cumule déjà plus de 10 000 000 de vue sur You Tube.

L'artiste propose un morceau dans lequel il évoque ce que sa mère lui a appris. Et visiblement la maman de Sopra donne de meilleurs conseils que la nuit, pourtant réputée pour ça. Celui qui a amené l'urbain dans d'autres sphères rend également hommage à sa terre d'origine, Les Comores, lieu de tournage du clip, où se mêlent sourires, danses et bonne humeur communicative. Un mood toujours retranscrit à merveille par Soprano.

Un jeu de société

La chasse aux monstres

Pour bien dormir ce soir il va falloir se débarrasser des monstres qui se cachent sous le lit. Heureusement qu'ils ont peur des jouets qui jonchent le sol de la chambre! Dire que maman voulait qu'ils soient rangés !

Pendant la nuit, des monstres sortent de sous le lit de l'enfant. Pour les chasser dans le placard et gagner la partie, il faut retrouver les jouets capables d'effrayer les monstres. Attention, si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront.

Et si ceux-ci entourent le complètement le lit, ce sont eux qui remporteront la partie !
Il existe des variantes pour rendre le jeu plus corsé.

 

Médiathèque Le Séquoïa, place Jean Jaurès, 76150 Maromme – Tél. 02 76 08 17 00 – Mail : mediatheque@ville-maromme.fr

© Decalog 2018 | 2.14.33